Un amour eternel by Iris Johansen

Un amour eternel by Iris Johansen

Auteur:Iris Johansen [Johansen, Iris]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

* *

Durant les jours qui suivirent, Tania se prit à haïr encore plus les montagnes car elles ne cessèrent de venir la hanter en d’horribles cauchemars. Dans sa fièvre et son délire, la jeune femme se voyait tour à tour suspendue dans le vide, ou bien tombant dans des profondeurs insondables d’atroces abîmes de souffrance et de terreur.

Tout ce temps que la fièvre la dévora, Tania fut toujours consciente de la présence de Jared. C’était sa main qui venait retenir au dernier moment la corde qui se cassait, ses bras qui la rattrapaient et arrêtaient sa chute infernale.

Quand elle ouvrait les yeux, Tania trouvait Jared à ses côtés, caressant doucement ses cheveux ou essuyant son front d’un linge frais et humide.

Par bouffées, la jeune femme s’en voulait d’être autant dépendante, mais elle n’avait pas la force de réagir et se laissait finalement flotter.

Jared prenait soin d’elle. Bientôt, Tania accepta sa tendresse et sa compassion comme les choses les plus naturelles qui soient. Elle finit par comprendre qu’il n’y avait rien à redouter chez cet homme si attentif et si aimant.

Quand, au bout de deux jours et de deux nuits, Tania sortit enfin de son délire, la chambre lui parut à la fois étrange et familière. La lumière douce de la lampe de chevet venait sculpter le visage de Jared qui, assis dans un fauteuil, ne la quittait pas des yeux. Il avait les traits tirés et des cernes bistre soulignaient son intense regard gris.

— Bonjour, fit-il doucement en se penchant pour lui prendre la main. Il était temps que vous me reveniez car je commençais sérieusement à m’inquiéter.

Lui revenir. Cette formulation parut parfaitement justifiée à la jeune femme dont les doigts pressèrent tendrement ceux de Jared.

Comme il était naturel de refaire surface et de trouver cet homme à son côté ! Dans son jean noir qui moulait ses longues jambes et son chandail ardoise, il lui parut plus fort et plus rassurant que jamais.

— Bonjour, sourit-elle. Il semblerait que je sois vouée à me réveiller dans ce lit pour vous trouver près de moi. J’espère seulement cette fois ne pas être sous l’emprise d’une drogue.

— Je ne m’attendais pas à vous trouver de si bonne humeur, s’étonna Jared. Mais il ne faut pas que je me fasse trop d’illusions. Si vous n’êtes pas sous paradynoline, les effets des calmants ne se sont pas encore complètement estompés. Lorsque ce sera le cas, vous serez furieuse.

Tania réalisa que le sentiment de bien-être qu’elle éprouvait était sans doute dû à des sédatifs, mais seule la présence de Jared expliquait qu’elle se sentit autant en sécurité. Mais pourquoi Jared lui avait donné des sédatifs ? Il avait certainement eu de bonnes raisons, mais lesquelles ? Il fallait absolument qu’elle parvienne à se souvenir.

— J’ai dégringolé la montagne, n’est-ce pas ? D’ailleurs, vous m’aviez prédit que ça m’arriverait. Vous ai-je déjà dit que je détestais les montagnes ?

— Un nombre incalculable de fois, sourit-il en remontant le drap sur les épaules nues. Vous n’avez cessé de le répéter depuis deux jours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.